iGoogle, les wigdets et la mode

Avec les dernières alliances liant FriendFeed à Facebook, l’annonce de Facebook Lite et le succès de Twitter, Google se sent un peu distancé.

Jusqu’à présent, Google n’a pas brillé dans le réseau social. L’expérience Orkut a tourné court et Google Wave est présenté comme usine à gaz avant même sa sortie.

Aussi, pour parer un peu le coup, Google se lance dans les widgets sociaux via iGoogle, la page d’accueil personnalisable du moteur de recherches.

Pour l’instant essentiellement accessible depuis les Etats-Unis, les gadgets reprendront les fonctionnalités qui ont fait le succès de facebook : les petits jeux et trucs inutiles online qu’on partage avec ses amis.

Il ne reste qu’à souhaiter que le virage « réseau social » ne soit pas loupé, et que l’ajout/alourdissement sur iGoogle par ces widgets ne fasse pas fuir les utilisateurs vers d’autres interfaces de recherches plus lights, tel Bing.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Aucun article en relation.

Ne loupez aucun article. Abonnez-vous gratuitement à la Newsletter


Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>