Openproj, le MS Project Like gratuit

Openproj est un freeware spécialisé dans la gestion de projets. A l’instar de MS Project, à qui il n’a rien à envier sur des projets de petite envergure, Openprojplanifie vos ressources projet et les présente sous forme de Gantt ou PERT.

Ses qualités sont :

  • être proche de MS Project en ergonomie,
  • la possibilité de lecture des plannings MS Project récupérés en XML (.mpp et .mpt non supportés),
  • le multi-plateformes.

Le dernier point est appréciable puisque cet outil de planification est disponible également pour Linux (un .deb et .rpm sont disponibles) et Mac. Il conviendra parfaitement aux petites structures qui ne souhaitent pas investir dans un achat de licence, et dont le besoin est ponctuel. Pour les gros projets éclatés en multi-projets, il vous faudra débourser. La visibilité d’occupation des dépenses et ressources est trop macroscopique pour être utilisable.

 

Site officiel : Cliquez ici

Téléchargement : Cliquez ici

Fonctionne sur : Windows

 

You may also like...

2 Responses

  1. Nil dit :

    Je conseille d’essayer Plum http://www.plum.pro – un nouvel outil de gestion de projet en ligne que nous avons développé. Il est plutôt simple et surtout plus complet que la plupart des offres.

    Il contient une application de Gantt comme vous le présentez dans Openproj 😉 Il fait aussi l’importation des tâches depuis Microsoft Project, c’est donc une alternative intéressante !

    Tenez moi au courant si vous l’essayez 😉

    Nil

  2. Emma dit :

    En freeware et en ligne, il existe egalement Gantter ( http://gantter.com/ )

    Je me permets de vous suggérer une solution alternative (mais payante), en ligne de planification de taches: https://fr.projectpro.eu/
    Il est, de part le mode SaaS, également multiplateformes et offre de nombreuses options supplementaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *