HOW-TO : Le Push-Mail Gmail sur iPhone

En utilisation classique depuis un poste de travail, la réception des mails s’opère en « Pull Mail ». Cette opération consiste, pour le client de messagerie, à interroger le serveur sur la présence d’éventuels nouveaux mails pour les télécharger sur le poste client.

Avec l’apparition des smartphones, le « Push Mail » a vu le jour. Dans son cas, l’opération est inversée. C’est le serveur qui scrute en permanence l’arrivée des mails et qui les pousse vers le client smartphone.

Cette technologie a été longtemps utilisée par BlackBerry avant d’être adoptée par les autres portables communicants, dont l’iPhone.

Jusqu’à récemment, Google était resté sur la touche avec la fonction Push-Mail. Les possesseurs d’iPhone devaient acquérir une application pour bénéficier de la fonctionnalité. Le tir a été corrigé.

Pour bénéficier de la fonction Push Mail Gmail sur iPhone, voici la marche à suivre :

  1. Faites un backup complet des contacts et mails stockés sur votre iPhone (vous pouvez les perdre lors de la manipulation)
  2. Accédez vos réglages depuis le spring board
  3. Ouvrez Mail, Contacts, Calendrier
  4. Tapez Ajouter un compte…
  5. Puis sélectionnez Microsoft Exchange
  6. Dans le champ email, saisissez votre adresse gmail complète (ex : toto.dudul@gmail.com)
  7. Laissez l’information de domaine vide
  8. En nom d’utilisateur, entrez votre adresse mail complète
  9. Saisissez votre mot de passe
  10. Tapez suivant sur l’écran
  11. Acceptez l’alerte d’incapacité à accepter le certificat
  12. Saisissez m.google.com comme nom de serveur
  13. Tapez Suivant en haut de l’écran
  14. Sélectionnez le service Google que vous désirez synchroniser
  15. Attendez le temps que la synchro se fasse.
  16. C’est terminé !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Articles en relation :

  1. Gmail Notifier
  2. Gmail Notifier Plus
  3. Gmail Drive
  4. MailWasher
  5. iPhoneFreeTV, la TV Free sur votre iPhone

Ne loupez aucun article. Abonnez-vous gratuitement à la Newsletter


Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>