[Mac] Les applications Freebox Revolution

Le Mac Appstore se garnit petit à petit d’applications intéressantes.

Parmi celles-ci, deux sont susceptibles d’intéresser les détenteurs de la Freebox Revolution, dernière en date.

1/ Freebox Server Control

Cette application gratuite, développée par Antoine Crouzet, est la réplique de ce que l’on retrouve dans mafreebox.freebox.fr pour la gestion courante de la Freebox Server.

On peut y paramétrer le réseau wifi et le téléphone, afficher la liste des appels, consulter les informations système directement depuis l’interface.

En revanche, pour bénéficier de la fonction seedbox intégrée au Server, vous devrez encore passer par la page mafreebox via le navigateur.

Pour télécharger Freebox Server Control, cliquez ci-dessous :

Freebox Server Control (AppStore Link) Freebox Server Control
Developer: Antoine Crouzet
Rated: 4+
Price: Free Télécharger

 

2/ Freebox Remote for Mac

Avec Freebox Remote for Mac, que l’on doit également à Antoine Crouzet, il s’agit cette fois d’interagir avec la fonction TV de la freebox.

Cette application est la digne remplaçante de la télécommande freebox, surtout si vous avez greffé votre MacBook à vos genoux, ou si vous avez perdu votre télécommande.

 

On y retrouve l’ensemble des touches de la télécommande Freebox avec en sus des raccourcis vers les chaînes, classés par thématiques, via la touche Chaînes (en haut au milieu).

L’application Freebox Remote for Mac est conçue pour remplacer deux télécommandes, le cas échéant. Elle évolue rapidement.

Peut-être s’enrichira-t-elle de nouvelles fonctionnalités comme, on peut rêver, la programmation de l’enregistrement ou l’affichage de la grille des programmes ?

A ce propos, 5 licences de Freebox Remote for Mac sont à gagner ici.

Pour télécharger Freebox Remote for Mac cliquez ci-dessous :

Artikel wurde nicht gefunden

 

Ainsi que deux autres applis hors Appstore :

3/ Plugin FreeRecord

J’évoquais plus haut l’enregistrement de programmes TV. Je n’ai rien trouvé en application Mac qui permette de palier à ce manque pour l’instant. Rien, si ce n’est ce bon vieux plugin FreeRecord disponible pour Firefox.

C’est très bien en soi mais avec Lion et les améliorations portées à Safari, je trouve un peu gênant de repasser sur ce navigateur pour bénéficier de la fonctionnalité.

Mais on ne va pas cracher dans la soupe. FreeRecord fonctionne à merveille pour planifier la programmation des enregistrements et propose même le calendrier des programmes qui manque tant à la Freebox V6 Revolution.

 Cliquez sur ce lien depuis Firefox pour charger le plugin FreeRecord 

4/ FreeGo

Avec FreeGo, nous changeons de registre pour tenter dans la gestion administrative du compte utilisateur.

Après saisie des identifiants Free et sélection du contrat (Dégroupé, Total Freebox, …) vous trouverez cette interface.

Vous pourrez y consulter vos factures, tester votre débit, régler le wifi, consulter les informations générales du compte. Quoi que sur ces derniers points, je préfère utiliser Freebox Server Control, plus simple.

La vraie force de FreeGo, celle qui en fait une application incontournable, c’est que derrière l’item Téléphonie se cache la possibilité d’envoyer et recevoir des fax au travers de votre Freebox.

Car oui, il est possible d’utiliser la Freebox en mode fax, dans les deux sens, avec le mail signalant la remise.

Cliquez sur ce lien pour télécharger FreeGo (hors Mac AppStore)

 

The End ou presque

J’espère que ces petites applications vous faciliteront la vie dans la gestion quotidienne de votre freebox. Si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à me les signaler.

 

 

Tadpu